Blé : le Maroc délaisse la France pour la Russie
Habituellement grand client de la France pour ses besoins en blé, le Maroc a décidé cette année de délaisser l’hexagone pour aller se fournir en Russie.
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.
D’après l’agence officielle russe Sputnik, le voyage du souverain est prévu à la mi-mars mais pour l’instant l’agenda de la visite n’est pas encore établi. Par contre, les questions bilatérales et des dossiers internationaux seront discutés entre les deux chefs d’Etat.
Le dernier voyage du roi Mohammed VI en Russie remonte à 2002 et plusieurs fois ces derniers mois, des rumeurs faisaient état d’une visite imminente du Souverain.
A noter que fin janvier dernier, le conseiller du roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma , se trouvait au Kremlin pour préparer la visite royale.
Aller plus loin
Habituellement grand client de la France pour ses besoins en blé, le Maroc a décidé cette année de délaisser l’hexagone pour aller se fournir en Russie.
La Russie a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un « embargo total » sur de nombreux produits alimentaires en provenance des pays européens et américains. Cette situation...
Des discussions portant sur la création d’une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie, sont actuellement en cours, a révélé Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du...
Les autorités russes ont détruit plusieurs chargements de pommes censées provenir du Maroc pour des certificats de non conformité. Ces pommes étaient, selon la Russie,...
Ces articles devraient vous intéresser :