
Le roi Mohammed VI attendu en Russie au mois de mars
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.
Le roi Mohammed VI s’est envolé dimanche en direction de la Russie. Ce voyage prévu de longue date devrait permettre aux deux pays de raffermir leurs relations.
Dans un tweet publié sur le compte officiel de la présidence russe, on annonce une rencontre entre le roi Mohammed VI et le président russe demain, 15 Mars. « Vladimir Poutine rencontrera le roi Mohammed VI du Maroc le 15 mars », pouvait-on lire sur Twitter.
Au menu de cette visite, un projet d’accord de libre-échange entre les deux pays et des questions relatives aux échanges commerciaux et le secteur de la défense. Plusieurs contrats devraient être annoncés lors de cette visite.
D’après l’agence Map, le souverain est accompagné notamment de Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma, de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, El Mostapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Rabah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et de Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.
Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie avant fin 2015, a affirmé vendredi Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie à l’agence de presse spoutnik.
La Russie avait promis des sanctions exemplaires après le crash de l’avion abattu par l’aviation turque à sa frontière avec la Syrie. Ces sanctions qui pourraient toucher le...
Le président russe Vladimir Poutine a adressé un message au roi Mohammed VI, l’invitant à effectuer une visite en Russie. Le monarque marocain s’était déjà rendu en Russie en...
Ces articles devraient vous intéresser :