La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le Roi Mohammed VI a offert il y a quelques semaines une voiture de luxe au prince héritier Moulay Hassan. Les services du palais royal ont procédé à l’enregistrement du véhicule au nom du petit prince né en 2003, révèle le quotidien Akhbar Al Yaoum.
C’est la première voiture immatriculée au nom du prince héritier, d’après la même source qui ne fournit aucune précision quant à la marque du véhicule princier, apparemment un gros bolide.
Passionné de voitures, le Roi Mohammed VI possède un parc privé de plus de 5000 véhicules, essentiellement de grosses cylindrées et des voitures de sport, dont plusieurs lui ont été offertes par ses amis, des riches ou des dirigeants de pays étrangers connaissant sa passion pour les belles mécaniques.
Si feu Hassan II était un amoureux de voitures de collection, Mohammed VI est lui un amateur de gros bolides, qu’il conduit lui-même à travers le pays. Le budget alloué au parc automobile royal est souvent sujet à polémique au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :