Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

29 janvier 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s’est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

En choisissant le vaccin chinois Sinopharm, le souverain a rassuré les Marocains sur son efficacité. Une manière pour le roi Mohammed VI de sensibiliser le peuple marocain sur l’importance de se faire vacciner.

À ce jour, la Hongrie est le premier pays de l’Union européenne (UE) à approuver le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Le Premier ministre Viktor Orban dit faire confiance à ce vaccin.

Le Maroc est le premier pays africain à lancer la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus après avoir réceptionné 2 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire britannique «  Astrazeneca  » et 500 000 vaccins du laboratoire chinois «  Sinopharm  ».

Le royaume entend à travers cette campagne immuniser les Marocains et les résidents au Maroc afin de réduire drastiquement, voire éliminer les cas de contamination et de décès et contenir la propagation du virus. De quoi réussir progressivement le retour à la vie normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.

Maroc : le passeport sanitaire exigé à tout voyageur

Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.

Le Maroc compte obtenir l’immunité collective avant le Ramadan

Le Maroc espère obtenir l’immunité collective avant le début du Ramadan 2021. Il existe une stratégie nationale pour atteindre l’immunité de groupe avant le 15 avril, a annoncé...

Maroc : les vaccins Sinopharm et AstraZeneca inoculés selon la disponibilité du stock

Les personnes qui se font vacciner contre le coronavirus peuvent choisir entre le vaccin chinois de Sinopharm ou le Britannique d’AstraZeneca, indique une source proche du CHU...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.