
Maroc : le passeport sanitaire exigé à tout voyageur
Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Après plusieurs semaines d’attente et suite à la réception des doses des laboratoires Sinopharm et AstraZeneca, le royaume dispose de quantités suffisantes de doses de vaccins pour lancer la campagne, indique un communiqué du Cabinet royal.
Cette campagne de vaccination sera gratuite conformément aux instructions royales pour tous les citoyens sans aucune exception dont l’âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans, précise-t-on. Cette action pourra permettre d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie, conclut le même communiqué.
Aller plus loin
Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.
Le Maroc s’apprête à réceptionner, samedi 6 mars, un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm. En attendant, la campagne de vaccination anti-Covid avance à grands pas dans le...
À l’heure où la vaccination contre le coronavirus est une préoccupation majeure, le Maroc et l’Algérie se livrent une rude concurrence. Chacun d’eux veut accroître son influence...
Le Maroc rejoint la liste des pays qui ont opté pour l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, pour les personnes...
Ces articles devraient vous intéresser :