Les assurances du roi Mohammed VI au président palestinien

25 décembre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI a adressé un message à Mahmoud Abbas Abou Mazen, président de l’État de Palestine dans lequel il l’a assuré de son engagement à toujours défendre les droits légitimes du peuple palestinien.

Dans son message, le souverain a annoncé l’organisation prochaine au Maroc de la réunion de la 21ᵉ Session du Comité Al-Qods. L’objectif de cette rencontre est de trouver les moyens d’assurer la préservation du statut spécial de la ville sainte d’Al-Qods Acharif et de ses sites historiques et civilisationnels.

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi a également réitéré son engagement pour la défense de l’identité historique et ancestrale de la ville sainte. Pour le souverain, seul l’attachement aux négociations entre les parties palestinienne et israélienne pourrait œuvrer au règlement définitif de ce conflit.

Pour Mohammed VI, le royaume ne manquera pas de poursuivre son engagement constructif pour l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient. Il a par ailleurs annoncé le renouvellement des structures de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de lui donner un nouveau souffle pour la poursuite de ses programmes, sous sa supervision personnelle dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’habitat, ainsi que tout ce qui se rapporte au volet social au profit des palestiniens d’Al-Qods.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Palestine - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Rapprochement Maroc-Israël : bientôt un premier jumelage entre deux villes

Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le Maroc maintient sa position sur la question palestinienne et espère que les pays engagés dans la résolution de cette crise parviendront à une solution équitable et définitive...

Le Maroc réitère son soutien au peuple palestinien

Le Maroc reste fidèle à ses convictions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien. Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a...

Réaction du Hamas suite à la normalisation Maroc-Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas condamne l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.