Rapprochement Maroc-Israël : bientôt un premier jumelage entre deux villes
Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
Le roi Mohammed VI a adressé un message à Mahmoud Abbas Abou Mazen, président de l’État de Palestine dans lequel il l’a assuré de son engagement à toujours défendre les droits légitimes du peuple palestinien.
Dans son message, le souverain a annoncé l’organisation prochaine au Maroc de la réunion de la 21ᵉ Session du Comité Al-Qods. L’objectif de cette rencontre est de trouver les moyens d’assurer la préservation du statut spécial de la ville sainte d’Al-Qods Acharif et de ses sites historiques et civilisationnels.
En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi a également réitéré son engagement pour la défense de l’identité historique et ancestrale de la ville sainte. Pour le souverain, seul l’attachement aux négociations entre les parties palestinienne et israélienne pourrait œuvrer au règlement définitif de ce conflit.
Pour Mohammed VI, le royaume ne manquera pas de poursuivre son engagement constructif pour l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient. Il a par ailleurs annoncé le renouvellement des structures de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de lui donner un nouveau souffle pour la poursuite de ses programmes, sous sa supervision personnelle dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’habitat, ainsi que tout ce qui se rapporte au volet social au profit des palestiniens d’Al-Qods.
Aller plus loin
Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a loué les positions du Roi Mohammed VI pour la cause palestinienne, lors du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de la...
Le Maroc reste fidèle à ses convictions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien. Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a...
Le Maroc maintient sa position sur la question palestinienne et espère que les pays engagés dans la résolution de cette crise parviendront à une solution équitable et définitive...
Ces articles devraient vous intéresser :