Le passage du Roi Mohammed VI à Amsterdam ne fait pas que des heureux

4 avril 2016 - 11h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Lors de son passage à Amsterdam la semaine dernière, le Roi Mohammed VI a été accueilli comme une rockstar par les Marocains résidant aux Pays-Bas. Pourtant, sa visite n’a pas fait que des heureux.

Le voisinage de l’hôtel Waldorf Astoria où résidait le Roi Mohammed VI a très mal vécu l’agitation dans le quartier lors du séjour du souverain.

Les centaines de fans venus le voir, l’attendant jour et nuit devant l’hôtel en espérant le rencontrer, chantant et dansant pour passer le temps sont à l’origine d’un réel mécontentement. Des voisins expliquent que les rues étaient bloquées. Se garer ou sortir de chez soi était quasiment impossible. Sans parler des voitures passant au milieu de la nuit en klaxonnant.

Autre raison de mécontentement, les chargements et déchargements des affaires du Roi. Des meubles, tapis, vêtements et autres effets personnels ont été livrés en pleine nuit par de nombreux camions. Après son départ pour Rabat, ces mêmes camions sont revenus chercher les affaires du souverain.

L’hôtel où le Roi a passé ces quelques jours s’est excusé auprès du voisinage au lendemain de son départ. Dans un courrier, le Waldorf Astoria explique que l’identité des clients n’est jamais rendue publique, mais que ceux-ci "choisissent parfois d’être visibles", comme cela a été le cas avec le Roi Mohammed VI. L’établissement explique également avoir fait appel à la police à plusieurs reprises afin de rétablir l’ordre, mais celle-ci n’a pas souhaité intervenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Amsterdam

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI à la rencontre des marocains d’Amsterdam (photos)

Le Roi Mohammed VI a atteri vendredi à bord de son Boeing 747-400 à Amsterdam aux Pays-Bas. Le souverain a été vu le soir même sur la célèbre place Leidseplein à Amsterdam....

Le roi Mohammed VI est aux Pays-Bas (photos et vidéo)

L’avion du roi Mohammed VI a atterri hier à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Le souverain se trouvait à Budapest en Hongrie et Prague en République Tchèque après un voyage...

Mohammed VI « sème le chaos » à Amsterdam (vidéos)

Le roi Mohammed VI se trouve depuis vendredi à Amsterdam. Hier, alors qu’il allait visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde, le souverain a été accueilli par des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :