Mohammed VI « sème le chaos » à Amsterdam (vidéos)

28 mars 2016 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI se trouve depuis vendredi à Amsterdam. Hier, alors qu’il allait visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde, le souverain a été accueilli par des centaines de Marocains venus spécialement le voir ou prendre une photo avec lui.

D’après la presse néerlandaise, le souverain est « très simple et ouvert » et « un homme qui veut parler à des gens normaux ». Mais cette rencontre a donné quelques sueurs froides aux gardes du corps, notamment Aziz Jaidi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Amsterdam - Vidéos - Aziz Jaïdi

Aller plus loin

Le passage du Roi Mohammed VI à Amsterdam ne fait pas que des heureux

Lors de son passage à Amsterdam la semaine dernière, le Roi Mohammed VI a été accueilli comme une rockstar par les Marocains résidant aux Pays-Bas. Pourtant, sa visite n’a pas...

Le roi Mohammed VI est aux Pays-Bas (photos et vidéo)

L’avion du roi Mohammed VI a atterri hier à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Le souverain se trouvait à Budapest en Hongrie et Prague en République Tchèque après un voyage...

Le Roi Mohammed VI à la rencontre des marocains d’Amsterdam (photos)

Le Roi Mohammed VI a atteri vendredi à bord de son Boeing 747-400 à Amsterdam aux Pays-Bas. Le souverain a été vu le soir même sur la célèbre place Leidseplein à Amsterdam....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.