Colère royale : les premières têtes tombent
Quelques jours seulement après la colère royale contre les ministres de l’Intérieur Mohammed Hassad et de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, des têtes commencent à tomber à Rabat.
Mécontent du contenu du projet qui lui était soumis, le roi Mohammed VI n’a finalement pas assisté à la cérémonie de lancement du programme de restructuration dédié aux marchands ambulants de Rabat, qu’il devait présider à la Wilaya devant un parterre d’invités.
La nouvelle a été annoncée par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie à laquelle assistaient des ministres, des responsables locaux et de hauts dignitaires étrangers.
Le message est laconique et inédit. Le roi Mohammed VI a fait part de son mécontentement quant à l’ambition du programme, dont il estime qu’il n’est pas à la hauteur de ses espérances et de celles des bénéficiaires. Le souverain en a fait part personnellement aux ministres de l’Intérieur Mohamed Hassad et de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, qui devront revoir leur copie.
Les ministres devront donc réexaminer ce programme et présenter une nouvelle mouture beaucoup plus ambitieuse, a précisé Hassad à une assistance médusée par la réaction du Souverain.
Aller plus loin
Quelques jours seulement après la colère royale contre les ministres de l’Intérieur Mohammed Hassad et de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, des têtes commencent à tomber à Rabat.
Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un...
Un agent de la circulation a été envoyé en "recyclage" à l’institut de police de Kénitra après avoir obligé un automobiliste à griller un feu rouge pour laisser passer le Roi...
Un inspecteur principal de Casablanca, envoyé en renfort dans le cadre de la visite effectuée par le Roi Mohammed VI à Dakhla, a été relevé de ses fonctions pour avoir parlé au...
Ces articles devraient vous intéresser :