En colère à propos de la sécurité à Tanger, Abdellatif El Hammouchi limoge le préfet
Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.
Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un barrage policier.
L’homme regagne l’administration centrale de la DGSN, d’après plusieurs quotidiens arabophones, qui rapportent qu’une enquête est actuellement en cours suite aux erreurs protocolaires concernant la sécurité du Souverain lors de son déplacement dans la ville de Fès.
Pourquoi cette colère royale ? Selon les mêmes sources, c’est à cause d’une voiture qui a dépassé le cortège du Roi Mohammed VI à vive allure et le comble, c’est que celle-ci, une Mercedes, a même été prise pour une voiture faisant partie du cortège royal.
D’après Akhbar Al Yaoum, le véhicule est toujours recherché par la police, mais sa plaque d’immatriculation n’a pas été relevée par les policiers en faction pendant le dépassement.
En plus du préfet, six policiers qui étaient en poste au barrage ont été interrogés à Rabat par une commission d’enquête mise en place par le ministère de l’Intérieur.
Aller plus loin
Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :