Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla
Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...
Un inspecteur principal de Casablanca, envoyé en renfort dans le cadre de la visite effectuée par le Roi Mohammed VI à Dakhla, a été relevé de ses fonctions pour avoir parlé au téléphone lors du passage du cortège royal.
D’après le quotidien Al Massae, l’officier qui a fait les frais d’une colère du Roi Mohammed VI, n’est pas le seul à avoir fait l’objet de mesures disciplinaires. Trois autres policiers ont été également suspendus pour avoir commis des fautes professionnelles à l’occasion des tournées du Roi Mohammed VI à Dakhla, au sud du Maroc.
Les policiers indisciplinés ont été entendus par les services concernés au niveau de la préfecture de police de Dakhla, suite à des observations faites par Aziz Jaïdi, chef de la sécurité royale, notamment lors de ses déplacements officiels et personnels.
A Dakhla, le Roi Mohammed VI s’est débarrassé du protocole d’usage, pour se déplacer tout à fait naturellement dans la ville, où il s’est également consacré à son sport nautique préféré, le Jetski.
Le Roi Mohammed VI a quitté Dakhla dimanche à destination de la France, où il séjourne dans son château de Betz, dans la région de Picardie. C’est la première visite effectuée dans l’Hexagone par le Souverain marocain, depuis la crise diplomatique qui avait entaché les rapports de la France avec son ancienne colonie.
Aller plus loin
Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...
Ces articles devraient vous intéresser :