Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane doit rencontrer le Roi Mohammed VI mercredi, pour l’informer de l’évolution de ses pourparlers avec les partis de la majorité quant à la structure du prochain gouvernement.
Des sources concordantes des partis de la coalition gouvernementale citées par le quotidien Acharq Al Awssat, ont confirmé cette rencontre et précisé que le nombre de portefeuilles ministériels ne devrait pas dépasser 30.
La commission des partis de la majorité (PJD, Istiqlal, Mouvement Populaire et le Parti du Progrès et du Socialisme) devait se réunir mardi pour décider de la version définitive de la déclaration de politique générale, l’organigramme du gouvernement étant déjà finalisé.
Les pourparlers des partis de la coalition gouvernementale devraient donc s’accélérer afin que les ministrables soient désignés cette semaine, d’autant plus que le président de la chambre des représentants Karim Ghellab a déjà été désigné lundi.
Ces articles devraient vous intéresser :