Le roi Mohammed VI de retour au Maroc après un séjour privé en France

28 novembre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après une visite privée de plusieurs jours en France, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

Selon des sources citées par le site Barlamane.com, le souverain marocain est retourné au Maroc le mercredi 27 novembre.

À lire : Le Roi Mohammed VI en famille dans les rues de Paris

Durant ce séjour, qui a duré une dizaine de jours, le roi du Maroc a été vu en famille, se promenant dans les rues de Paris : d’abord dans un centre commercial, entouré de ses gardes du corps, puis avec ses deux enfants, le prince Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija.

Ces photos, largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrent le souverain sans béquilles, au grand soulagement de nombreux Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI de retour à Paris ?

Notre-Dame de Paris s’apprête à rouvrir ses portes, et le roi du Maroc est attendu parmi les personnalités présentes pour l’inauguration.

Le roi Mohammed VI utilise une béquille, un spécialiste apaise les inquiétudes

L’image du Roi Mohammed VI utilisant une béquille lors de l’accueil du Président Macron a ému les Marocains et attiré l’attention de nombreux internautes et des médias étrangers.

Le roi Mohammed VI en visite en France

Les photos du roi Mohammed VI, le montrant sans béquille dans un magasin à Paris, ont suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. De nombreux Marocains ont été...

Le roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à deux champions de MMA

Le Maroc déploie le tapis rouge pour les frères Naurdiev, figures montantes du MMA. Par un geste exceptionnel, le roi Mohammed VI a accordé la nationalité marocaine à Ismail et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...