Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030
Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde...
La visite officielle du roi du Maroc au Qatar, prévue initialement le 11 décembre, est reportée. Cette annulation fait suite à une intervention chirurgicale subie par le souverain marocain dimanche dernier à Rabat.
Lors d’une activité sportive, le roi Mohammed VI s’est fracturé l’humérus gauche, nécessitant une opération et une immobilisation de son épaule pendant 45 jours, suivie d’une période de rééducation.
Malgré cet imprévu, les autorités marocaines ont confirmé leur volonté de maintenir cette visite diplomatique au Qatar, affirment des sources au site Barlamane.
À lire : Santé du roi Mohammed VI : la carte de la transparence
Le Maroc et le Qatar entretiennent des relations de coopération privilégiées depuis de nombreuses années, notamment dans les secteurs de l’énergie, des investissements et de la culture. Le Qatar participe activement au financement de grands projets d’infrastructures au Maroc.
Le Qatar a, par ailleurs, toujours affiché son soutien au Maroc sur la scène internationale, notamment concernant la question du Sahara.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde...
Le roi Mohammed VI a subi, dimanche 8 décembre, une intervention chirurgicale suite à une chute, selon un communiqué du Palais Royal, qui précise que cela s’est déroulé au...
Si la santé de feu Hassan II était un tabou, celle de son successeur, le roi Mohammed VI, 61 ans, est chaque fois révélée par le palais royal.
Dans une interview accordée à France 24, le prince Moulay Hicham a évoqué de nombreux sujets d’actualité et sa relation avec son cousin, le roi Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :