Le roi Mohammed VI offre une soixantaine d’appartements

21 février 2023 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de venir en aide aux nombreuses familles qui se sont retrouvées à la rue à Ouarzazate, en raison des récentes chutes de neige, le roi Mohammed VI a donné des instructions afin qu’elles soient relogées.

Au total, 65 appartements seront distribués au profit des familles touchées par les intempéries, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui souligne que les bénéficiaires sont des familles issues du quartier Taourirt, à Ouarzazate. Elles ont été obligées de quitter « leurs domiciles fragilisés par les intempéries et l’humidité régnante dans la région ».

À lire : Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Ainsi, le 18 février, le tirage au sort pour la distribution des 65 appartements a eu lieu en présence des autorités locales, des élus de la commune, ainsi que des représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane. En plus des appartements qui seront distribués, un avion des Forces armées royales a acheminé des aides d’urgence à Zagora au profit des 9 000 familles touchées par les fortes intempéries et les chutes de neige.

À lire : Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

Des opérations d’entraide et de solidarité ont été lancées depuis le 18 février et permettent aux populations sinistrées d’avoir des produits alimentaires, des couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ouarzazate - Zagora - Météo Maroc - Neige Maroc

Aller plus loin

Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des...

Maroc : 800 000 personnes assistées pendant la vague de froid

Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.

Ouarzazate se prépare au grand froid

Le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Ouarzazate a présenté le plan destiné à aider la...

Maroc : chutes de neige, vague de froid, fortes rafales de vent dans plusieurs provinces

Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L’annonce a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...