
Maroc : attention au « tueur silencieux »
Face à la chute des températures, le recours à des moyens de chauffage alternatifs au Maroc se multiplie, non sans risques.
Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)
Les températures minimales devraient varier entre – 6 et 4 degrés Celsius, et cela du lundi au mercredi. Les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Guercif, Figuig, Taourirt, Jerada, Taza, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Beni Mellal, Azilal, Khénifra, Al Haouz, Tinghir et Midelt seront particulièrement touchées par cette vague de froid, selon un bulletin d’alerte de niveau orange diffusé par la DGM.
Des températures minimales comprises entre 1 et 4 degrés Celsius et maximales entre 10 et 14 degrés Celsius sont également attendues dans d’autres provinces telles que Larache, Tétouan, Ouezzane, Driouch, Berkane, Nador, Oujda-Angad, El Hajeb, Moulay Yacoub, Taounate, Meknès, Fès, Kénitra, Khemisset, Sidi Slimane, Skhirate-Témara, Sidi Kacem, Rabat, Salé, Fquih Ben Salah, Khouribga, Settat, Benslimane, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Médiouna, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Errachidia, Ouarzazate et Taroudant.
Aller plus loin
Face à la chute des températures, le recours à des moyens de chauffage alternatifs au Maroc se multiplie, non sans risques.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des...
Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.
À Edmonton, dans la province canadienne d’Alberta, l’association juive, Jewish Edmonton et la mosquée locale Al Rashid, se donnent la main pour venir en aide aux sans-abri dans...