Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.
Robert Pattinson, acteur britannique célèbre depuis son rôle dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", sera au Maroc en mars prochain pour participer au tournage de "Queen of the Desert", le nouveau film du réalisateur allemand Werner Herzog.
Le film, qui réunit une pléiade d’acteurs, dont Jude Law et Naomi Watts, raconte l’histoire de Gertrude Bell, une espionne britannique, femme de lettres et analyste politique, qui voyagea au Moyen-Orient au début du 20e siècle, pour défendre les intérêts britanniques dans le monde arabe.
Robert Pattinson incarnera le rôle du célèbre espion et officier britannique Thomas Edward Lawrence alias Lawrence d’Arabie, compagnon de Gertrude Bell, un rôle campé par Naomi Watts.
L’espionne britannique avait été envoyée au Moyen-Orient pour y créer des royaumes arabes, soumis à la couronne britannique. Gertrude Margaret Lowthian Bell, instigatrice de la création de l’Irak moderne, meurt en juillet 1926 d’une overdose de somnifères.
Ces articles devraient vous intéresser :