Rico Verhoeven défend Badr Hari après des propos anti-marocains

28 novembre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Attaqué par des activistes racistes néerlandais sur les réseaux sociaux à quelques jours de son combat, le 21 décembre prochain aux Pays-Bas, Badr Hari a été soutenu par son challenger, Rico Verhoeven.

Les commentaires haineux qui ont enflammé la toile néerlandaise visent le prochain adversaire marocain de Rico Verhoeven. Ce combat est le deuxième entre les deux kickboxeurs, le premier datant d’il y a trois ans. Rico Verhoeven avait gagné après le forfait de Badr Hari, blessé à l’avant-bras.

Sur les réseaux sociaux, Rico Verhoeven appelle les internautes au calme et regrette le nombre de commentaires haineux visant son adversaire. A l’en croire, ce match n’est pas une bataille entre les Pays-Bas et le Maroc.

"De mauvaises choses ont été dites et je me dois d’y répondre. … Au lieu de nous séparer et de prôner la division, regardons tout ce que nous avons de commun : Badr Hari est lui aussi un sportif de très haut niveau et un père de famille.", écrit le kickboxeur néerlandais.

Poursuivant sa défense, Rico Verhoeven soutient que la haine n’a pas sa place dans l’esprit de compétition. Badr Hari et Rico Verhoeven veulent à tout prix remporter chacun à son niveau le combat. "Je suis le meilleur et je montrerai, le 21 décembre, que je suis le meilleur’’, lance Rico Verhoeven.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Racisme - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari dément son combat contre Rico Verhoeven le 29 septembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari vient de démentir la tenue d’un combat contre le néerlandais Rico Verhoeven.

Badr Hari contre Rico Verhoeven : déjà le face-à-face

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le néerlandais Rico Verhoeven seront à nouveau sur le ring au Glory pour l’un des plus grands combats de Kickboxing de l’année....

Badr Hari à Rico Verhoeven : "Je vais te manger" (vidéo)

En prélude de "Collision 2" qui est prévu le 21 décembre prochain à Arnhem aux Pays-Bas, Badr Hari et Rico Verhoeven, les deux adversaires de taille étaient face à la presse....

Combat de Badr Hari - Rico Verhoeven aujourd’hui (vidéo)

Le combat très attendu entre les deux meilleurs kickboxeurs Badr Hari et Rico Verhoeven sera diffusé en direct, ce samedi 21 décembre 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.