Nombreux sont les retraités français qui regagnent Agadir, l’une des meilleures destinations marocaines, cet hiver. « 80 % sont des Français. Cette année est spécifique pour les Français. Envolées de chez vous, les hirondelles commencent un peu à venir », plaisante Jamal Immel, directeur du camping d’Imi Ouaddar auprès de franceinfo.
À lire : Pourquoi le Maroc attire autant les Français
Passer l’hiver au Maroc est une tradition pour Marie-Claude Breton, une retraitée française. Elle prend départ de Clermont-Ferrand pour rejoindre le royaume tous les ans. Elle possède un mobil-home de 80 mètres carrés. La retraitée française est déjà au Maroc en compagnie de ses amies. Ces dernières sont, elles aussi, amoureuses de la destination.
À lire : Le Maroc demeure parmi les meilleures destinations des retraités français
L’une des amies de Marie-Claude, venue de la région mâconnaise, confie : « Le soleil, la plage, les copines, les relations qu’on se fait, tout. Il faut bien penser que l’hiver quand vous achetez des habits chauds en France, cela coûte plus cher que les shorts et les tee-shirts ici. Les tongs, ça vaut moins cher qu’une paire de bottes fourrées ». Le Maroc permet en outre aux retraités français de faire des économies sur le logement, l’alimentation et la restauration.