Selon le ministère, la vidéo qui a été tournée le jeudi 24 août dernier est celle d’un homme de nationalité espagnole, client d’un hôtel de Tanger, qui a demandé à une ambulance privée de le transporter vers une clinique, pour une consultation médicale.
« Après examen, il s’est avéré que son cas ne nécessitait pas de prise en charge médicale. Il a alors demandé à être transporté à Sebta », ajoute le communiqué, selon lequel « le responsable de l’ambulance, qui dépend du secteur privé, l’arrêt au guichet automatique s’est fait à la demande du patient, d’autant que son état ne nécessitait pas de prise en charge médicale ».
Et d’insister sur le fait que l’ambulance utilisée n’appartient pas au ministère de la Santé mais au secteur privé, comme c’est autorisé par la loi.
Par ailleurs, le département d’El Houcine Loaurdi affirme n’avoir reçu aucune plainte au sujet de cette vidéo et fait part d’une proposition de loi qui va revoir les critères de licence de transport médical. Actuellement délivrée par les communes, elle devrait à terme, n’être délivrée que par le ministère de la Santé.