De nouvelles restrictions dans les mosquées en Belgique

26 octobre 2020 - 06h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Face à la hausse des contaminations due au coronavirus en Belgique, de nouvelles mesures restrictives ont été imposées, ce vendredi 23 octobre dans les milieux sportifs, des évènements culturels et de l’enseignement supérieur. Dans les mosquées, le comité de concertation de l’Exécutif des musulmans de Belgique a maintenu le même protocole en vigueur jusqu’au 19 novembre prochain.

Depuis l’instauration de ce protocole, les mosquées ont été autorisées à accueillir au maximum 200 fidèles selon la capacité du lieu de culte, dans le respect de la mesure de distanciation entre les personnes et des mesures d’hygiène, et ce conformément au protocole établi par l’EMB et transmis aux autorités.

Pour contrer la recrudescence de la pandémie du coronavirus, l’EMB a reprécisé l’importance du respect des mesures restrictives en vigueur. Aussi a-t-il invité la communauté musulmane à veiller à l’application rigoureuse des recommandations et des décisions émises par les autorités publiques belges dans cette période critique pour préserver la santé publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé

Aller plus loin

Coronavirus : de nouvelles règles dans les mosquées en France

Les lieux de culte en France font face à de nouvelles mesures restrictives qui rentrent en vigueur à compter du mardi 3 novembre. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a...

Aïd al-Adha en Belgique : les musulmans face à la remise en cause de l’abattage rituel

En Belgique, la communauté musulmane s’apprête à célébrer l’Aïd El-Adha du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2020. Mais cette année encore, elle devra faire face à la...

Bientôt une nouvelle mosquée pour la communauté musulmane d’Arlon

Les musulmans d’Arlon auront, dans les tout prochains jours, un nouveau lieu de culte digne du nom.

Des espions marocains à la Grande Mosquée de Bruxelles ?

La Grande Mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles ne pourra pas reprendre ses activités en raison de soupçons d’espionnage marocain. Ainsi en a décidé la justice qui a rendu un...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.