Mauvaise nouvelle pour la famille du Belge incarcéré au Maroc
La cour d’appel de Meknès ne reconnaît aucune circonstance atténuante au Belge Marc Moerman, 59 ans, jugé en appel pour viol de son fils et de ses beaux-enfants.
Alors qu’il s’est rendu au Maroc pour régler un problème d’héritage, un restaurateur belge d’origine marocaine se retrouve en prison.
Abbes Elkhalil, le patron de la Mamounia, le restaurant marocain de la rue de la Madeleine, n’est plus libre de ses mouvements. Arrivé au Maroc, son pays d’origine pour régler un problème d’héritage, ce Belgo-marocain aurait été arrêté pour avoir tenu des propos contraires à la loi marocaine sur les réseaux sociaux, puis condamné à un an de prison et à une lourde amende, confient ses proches à La Dernière Heure. Toujours selon ses proches, il aurait fait appel de cette décision. La procédure serait actuellement toujours en cours.
À lire : Mauvaise nouvelle pour la famille du Belge incarcéré au Maroc
Le ministère belge des Affaires étrangères est au courant de l’incarcération du Belgo-marocain. « Le SPF Affaires étrangères a récemment été informé de la détention de M. Abbes El Khalil au Maroc », confirme Nicolas Fierens Gevaert, porte-parole de ce ministère. Et d’ajouter : « L’ambassade de Belgique à Rabat va tenter d’entrer en contact avec lui dans le cadre de l’assistance consulaire, comme le SPF Affaires étrangères le fait pour les Belges détenus à l’étranger. S’agissant d’un dossier individuel, le SPF Affaires étrangères ne fait pas de commentaires pour le surplus ».
À lire : Un Belge condamné à 8 ans de prison au Maroc, il crie au complot
Cette affaire étant strictement privée, le ministère belge des Affaires étrangères joue donc la carte de la prudence. Reste à savoir si Elkhalil obtiendra gain de cause et sortira bientôt de prison pour rouvrir son restaurant resté fermé depuis quatre mois.
Aller plus loin
La cour d’appel de Meknès ne reconnaît aucune circonstance atténuante au Belge Marc Moerman, 59 ans, jugé en appel pour viol de son fils et de ses beaux-enfants.
Un ressortissant belge a été condamné, jeudi, à huit ans de prison par la cour d’appel de Meknès pour des faits d’abus sexuels dans le milieu familial. Les accusations ont été...
Après son arrestation samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d’un mandat d’arrêt national, puis son placement en garde à vue, Jonathan Harroch, PDG de City Club,...
L’annulation par la Cour de cassation de la condamnation à huit ans de prison du Belge, jugé en appel au Maroc pour viol de son fils et de ses beaux-enfants, ouvre la voie à un...
Ces articles devraient vous intéresser :