Un dirigeant local du Parti Justice et Développement dans la région de Fnideq, accusé d’avoir entretenu une relation amoureuse avec une jeune fille mineur d’âge, a été placé en détention dans l’attente de son procès.
L’arrestation du conseiller communal du PJD de 24 ans, a été ordonné par le parquet général, suite à une plainte déposée par les parents de la jeune fille, rapporte Al Khabar.
Le responsable islamiste aurait ainsi incité l’adolescente à ne pas aller en cours pour passer du temps avec lui. Le jeune homme a depuis été congédié des rangs du PJD.
Le secrétaire provincial du parti islamiste a confirmé l’information, ajoutant qu’il s’agit là d’erreurs humaines qui peuvent se produire même dans les rangs du PJD.
En janvier dernier, le PJD avait déjà été secoué par une affaire bien plus délicate qu’une simple relation amoureuse. Benaïssa Bouasria, secrétaire du Parti Justice et Développement dans la commune de Dar Asslouji à Sidi Kacem, avait été condamné pour trafic de drogue. L’affaire avait fait planer le doute sur les sources de financement du parti de Benkirane.