La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.
Dernière ligne droite avant le début de la nouvelle année scolaire qui doit commencer mercredi 5 septembre pour les élèves marocains.
Le début de la saison scolaire 2018-2019 est prévu mercredi prochain pour les trois cycles de l’enseignement et les classes préparatoires du brevet de technicien supérieur (BTS), alors que les membres du personnel enseignant rejoindront leurs postes le 4 septembre, indique le ministère de l’Education dans un communiqué.
Quant aux cadres et fonctionnaires de l’administration, tous grades confondus, ils devront reprendre leur poste dès demain, lundi 3 septembre, précise le communiqué.
Plusieurs mesures ont été prises, notamment pour l’accueil des élèves dans de bonnes conditions, assure le ministère qui rappelle aux parents de veiller au respect de la date fixée pour le début de la saison scolaire.
Ces articles devraient vous intéresser :