
La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain
La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.
Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.
C’est à Marrakech, en marge du Gitex Africa, que le mémorandum d’entente a été signé, formalisant cette initiative entre le constructeur automobile français et les ministères marocains de l’Investissement et de la Transition numérique.
« Renault Digital Maroc » aura pour mission de concevoir et entretenir des produits numériques, ciblant tous les secteurs du groupe et ses clients internationaux. En étroite collaboration avec les fournisseurs de l’entreprise, cette nouvelle branche s’occupera de tous les aspects du processus, de la conception à la fabrication, en passant par la commercialisation et le service après-vente.
« La nouvelle filiale marocaine vise à innover et délivrer de la valeur digitale, avec des équipes expertes et pluridisciplinaires qui participeront au développement stratégique pour transformer durablement l’industrie automobile et les mobilités de demain », est-il indiqué dans un communiqué.
Aller plus loin
La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.
Le Maroc se classe 11ᵉ client de Renault Group à l’échelle mondiale et premier client dans la région Afrique/Moyen-Orient à fin mars, où les ventes du constructeur automobile...
Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.
Le constructeur français Renault prévoit de lancer prochainement son premier centre de Recherche & Développement (R&D) au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :