Lancé sur Facebook, le rendez-vous a ensuite été relayé par divers mouvements et associations et de simples anonymes. Le but est d’abord de dire non au terrorisme et ensuite de témoigner la compassion des Marocains suite à ces attaques barbares.
Au Maroc, les instituts français, les consulats, observeront un deuil de trois jours décrété par le président français, François Hollande à partir de ce dimanche. Les différentes écoles françaises dans le royaume seront, elles, ouvertes dès demain, mais une minute de silence devrait être organisée dans la matinée, selon des responsables contactés par Bladi.net.
Les attentats terroristes, les plus meurtriers en France depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ont fait selon un dernier bilan provisoire 129 morts et 352 blessés, dont 99 en situation d’« urgence absolue », c’est à dire dans état très grave. Parmi les victimes, on dénombre la mort d’un Marocain, alors que sa femme se trouve dans un état critique. Un autre Marocain serait également blessé mais ses jours ne sont pas en danger.