Morad sort un nouvel opus, « Pelele »
Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.
Que signifie « MDLR », entendez littéralement « Mec de la rue » ? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre par ces quatre lettres.
« Nous ne sommes pas des gens de la rue, la chanson ne parle pas de ça. Elle dit plutôt que vivre dans la rue n’est pas une bonne vie. Je veux que les gens sachent que certains ont perdu beaucoup de choses, d’autres ont mal fini et d’autres regrettent une vie comme celle-là. Je suis l’un d’entre eux », a expliqué Morad.
À lire : Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne
« MDLR » est une expression devenue très populaire en Espagne grâce à une chanson de Morad sortie en 2019, et qui compte aujourd’hui plus de 24 millions de vues sur YouTube. Beaucoup de jeunes s’identifient et se retrouvent dans cette chanson à travers laquelle Morad parle de la vie dans les quartiers pauvres et d’une famille ouvrière.
Le terme « MDLR » a été adopté par les adolescents et est également très présent sur les réseaux sociaux. Il est de plus en plus utilisé pour dénoncer tout type de discrimination sociale.
Aller plus loin
Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.
Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...
Premier invité de la nouvelle saison de Lo de Évole sur La Sexta, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, a affirmé que le Maroc est son pays, bien qu’il soit né en...
Morad, amoureux des véhicules haut de gamme, a fait une nouvelle acquisition. Le rappeur espagnol d’origine marocaine a délaissé sa luxueuse Mercedes contre une Audi beaucoup...
Ces articles devraient vous intéresser :