
Hamza veut conquérir l’Afrique avec son rap métis (vidéo)
D’origine marocaine, le jeune chanteur belge Hamza, qui se réclame d’une particularité musicale, entend bien gagner un auditoire, précisément, en Afrique francophone.
Moins d’un mois après la sortie de l’album « Sincèrement » du rappeur belgo-marocain Hamza, il est déjà certifié disque d’or. C’est la meilleure performance de l’année pour le rappeur francophone.
Le rappeur belge d’origine marocaine Hamza avait annoncé que son nouvel album allait faire sensation et cela n’a pas raté. Douze jours après sa sortie, le onzième projet et deuxième album studio qui présente 17 titres, dont quatre featurings avec Tiakola, Damso, CKay et Offset, est déjà disque d’or, rapporte booska-p.
À lire : « Sincèrement », le nouvel album du rappeur marocain Hamza
L’album semble avoir conquis les mélomanes avec de bons retours sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs réalisé le meilleur démarrage de l’année sur Spotify France. C’est une belle revanche pour l’artiste qui pour son premier album « Paradise », a cumulé moins de 10 000 ventes en première semaine. En tout cas, avec ce disque d’or, « Sincèrement » est sur le point de devenir l’un des plus gros albums du rap francophone de l’année 2023.
Aller plus loin
D’origine marocaine, le jeune chanteur belge Hamza, qui se réclame d’une particularité musicale, entend bien gagner un auditoire, précisément, en Afrique francophone.
Que signifie « MDLR », entendez littéralement « Mec de la rue » ? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre...
À l’occasion du cinquantenaire du hip-hop célébré le 11 août aux États-Unis, le rappeur Benny B, pionnier en Belgique de ce genre musical né en 1973 dans le Bronx de New York,...
La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.
Ces articles devraient vous intéresser :