
Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto
Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...
Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.
De son vrai nom Hamza Al-Farissi, le rappeur belge d’origine marocaine fait son grand retour. Suivi par plus de 400 000 personnes sur Instagram, l’artiste, dans un entretien accordé à Sud Info a confié que son nouvel opus est composé de 17 titres et enrichi de précieuses collaborations avec des artistes tels que Offset, Tiakola, Damso et CKay.
À lire : Hamza veut conquérir l’Afrique avec son rap métis (vidéo)
Le titre « Fade up » tiré de cet album a été « streamé 73 millions de fois sur Spotify », et a propulsé l’artiste au-devant de la scène. « Avant cette sortie, aucune de mes chansons n’était diffusée sur NRJ ou Fun Radio. Ce titre m’a ramené un public différent, plus éclectique, plus massif. Sans doute même que ça m’a aidé à remplir mon premier Accor Arena en seulement trois jours », a déclaré Hamza.
À lire : Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente
En 2022, certaines des chansons de l’ancien album ont été certifiés platine, permettant à l’artiste belgo-marocain de devenir « une star dont le nom circule partout », mettant ainsi fin à l’époque où il multipliait les petits boulots à Laeken en Belgique en rêvant de concerts et de productions musicales. Aujourd’hui c’est un féru de la mélodie et de la topline qui a su se faire une renommée auprès de toutes les générations.
À lire : La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc
Des retours qu’il a eus auprès des observateurs culturels et de certains fans soigneusement triés, et au regard de l’engouement suscité par le titre « Fade up », Hamza est convaincu que de nouvelles perspectives s’offrent à lui et lui permettront de booster davantage sa carrière.
Aller plus loin
Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...
Moins d’un mois après la sortie de l’album « Sincèrement » du rappeur belgo-marocain Hamza, il est déjà certifié disque d’or. C’est la meilleure performance de l’année pour...
Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le...
D’origine marocaine, le jeune chanteur belge Hamza, qui se réclame d’une particularité musicale, entend bien gagner un auditoire, précisément, en Afrique francophone.
Ces articles devraient vous intéresser :