Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

13 février 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Le compte Facebook créé sous le pseudo de « Kifouat Bezah » et appartenant au rappeur marocain Taoufik Hazeb alias Don Bigg aurait été piraté. Le rappeur a précisé, sur Instagram, qu’il n’a rien à voir avec les propos racistes qui lui ont été attribués sur le réseau social.

« Ils ont inventé le chocolat blanc pour que les Blacks se salissent aussi ». Ce sont là, les propos racistes reprochés à Don Bigg. Devant la polémique, le rappeur s’est dépêché de souligner qu’il n’aurait pu tenir de tels propos, lui qui avait dédié un titre à l’Afrique, en 2009.

« Depuis la sortie du film de Hicham Hajji, Redemption day, où j’interprète l’un des rôles principaux, les coups fusent de partout. On a tenté plusieurs fois de pirater ma page officielle sur Facebook et Instagram, mais ils n’ont pas réussi, car ce sont des comptes vérifiés. Mais là on vient de pirater mon compte personnel où il y a juste mes amis proches, je ne sais pas comment ils ont fait. Mon équipe travaille à désactiver ce compte », a expliqué le rappeur, sur Instagram.

Don Bigg confie également que le coup pourrait être l’œuvre des Algériens qui se sont attaqués au film de Hicham Hajji, sorti en janvier sur les plateformes de streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Don Bigg - Facebook - Instragram

Aller plus loin

Bruxelles : des Marocains agressent le rappeur Koba LaD

Le rappeur français Koba LaD, qui donnait un showcase au Mirano, a échappé à une agression de jeunes Bruxellois qui lui reprochaient des propos injurieux envers les Marocains...

Le rappeur Don Bigg rejoint la liste des artistes contaminés par le Covid-19

En attendant l’arrivée du vaccin "salvateur", l’épidémie du Covid-19 continue de sévir durement au Maroc. Aujourd’hui, c’est le rappeur marocain, Don Bigg, qui rejoint la liste...

Facebook : les comptes de 18 millions de Marocains piratés

18 millions de comptes Facebook de Marocains ont été piratés par des hackers. Toutes ces données à caractère personnel sont actuellement en vente sur le web.

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.