Le rappeur Maes préfère Dubaï à une cellule en France

4 décembre 2024 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur Maes a été contraint d’annuler son concert prévu le 19 décembre prochain à l’Accor Arena à Paris en raison d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal correctionnel de Paris à son encontre.

Le rappeur Maes ne se produira pas à l’Accor Arena à Paris. Il a une fois de plus reporté son concert, cette fois, sine die. Initialement prévu le 2 décembre, le show avait été reporté au 19 décembre avant d’être à nouveau annulé. « Désolé l’équipe… Remboursement des places demain 14h00 », a précisé Maes sur X, annonçant la nouvelle à ses fans. Un post accompagné de deux émojis « police » et « sirène ». Une manière de signifier implicitement qu’il risque une arrestation.

Absent à son procès en juin dernier, Walid Georgey, alias Maes, avait écopé d’une peine de 10 mois de prison et d’une amende de 10 000 euros pour avoir, avec un groupe d’amis, roué de coups un individu à la sortie d’un studio d’enregistrement du 19ᵉ arrondissement de Paris en 2018. Le tribunal correctionnel de Paris avait également émis un mandat d’arrêt à son encontre. Ce sont d’ailleurs les raisons derrière l’annulation du concert.

À lire :Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

Dans un courrier, l’avocate Diane de Condé a expliqué à son client qui vit désormais à Dubaï qu’une fois arrivé en France, « des officiers de police se chargeront de vous notifier votre mandat d’arrêt, impliquant par la suite, sa mise en exécution dans le cadre de l’exécution de votre peine en maison d’arrêt », rapporte Ouest France.

L’interprète de « Billet vert » a par ailleurs a décidé d’annuler sa venue le 7 décembre au festival suisse The Beat, à Lausanne, apprend-on auprès de l’entourage du rappeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Paris - Concert - Droits et Justice

Aller plus loin

Un chanteur marocain célèbre son divorce avec un concert

Le rappeur marocain Otmane Aatiq, alias Mister Crazy, continue de faire parler de lui avec son projet de « concert de divorce » à Tanger. Annoncée pour le mois prochain, cette...

Clashé par Booba, Maes contre-attaque

Comme on pouvait s’y attendre, Maes vient de réagir sur Instagram au tweet de Booba après l’annulation de son concert à Casablanca. Les deux rappeurs continuent d’alimenter leur...

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...