Le Maroc va rapatrier le corps du jeune athlète décédé en Espagne

3 novembre 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre dans un accident de la circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Hamza Bouazzaoui, 19 ans, revenait à vélo du travail lorsqu’il a été victime d’un accident de la route, entre San Adrián (Navarre) et Calahorra (La Rioja). Né à Berkane, le jeune Marocain était le champion d’athlétisme des moins de 20 ans de Navarre et avait un avenir prometteur dans cette discipline. Il avait obtenu la nationalité espagnole à l’âge de 18 ans, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Quelques jours après son décès, la communauté musulmane de Navarre et le club d’athlétisme de San Adrián dont il était membre, ont lancé un crownfunding (financement participatif) sur les réseaux sociaux afin de rapatrier son corps au Maroc. Mais le gouvernement marocain a finalement décidé de prendre en charge toutes les dépenses liées au transfert de la dépouille de Hamza à Berkane, sa ville natale.

La famille et les proches de Hamza, très apprécié dans le monde de l’athlétisme de Navarre, ont été touchés par les mots de soutien et d’affection qui leur ont été adressés sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Accident - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps de Younes Bilal rapatrié ce week-end au Maroc

Le corps de Younes Bilal, froidement abattu dimanche à Mazarron, sera rapatrié ce week-end au Maroc. Le jeune Marocain a été victime de crime raciste. Les cas de violence...

Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Espagne : le corps de Yassir, mort dans la rue, sera rapatrié au Maroc

Le corps sans vie de Yassir, un Marocain de 19 ans qui vivait à Eibar, a été retrouvé jeudi 11 février dans une usine abandonnée à Hernani. Il sera rapatrié au Maroc grâce à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.