Rançon, séquestration et promesse de mariage

23 janvier 2016 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est un enfer qu’a vécu une jeune Italienne d’origine marocaine à Fès. Elle a été séquestrée pendant plusieurs semaines par « son futur » mari qui a demandé une rançon à la famille pour la libérer.

L’histoire est rapportée par le journal Al Akhbar d’aujourd’hui. Une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années s’est rendue au Maroc, plus précisément à Fès, le mois dernier pour finaliser les préparatifs de son mariage avec sa belle-famille et son futur époux rencontré en Italie. Mais la future jeune mariée va être séquestrée.

N’ayant plus de nouvelles depuis plusieurs jours, sa famille restée en Italie dépose une plainte à Bergame (Bergamo) où une enquête est ouverte en collaboration avec les autorités marocaines.

L’affaire se dénoue assez rapidement car le futur marié ravisseur prend contact avec un proche de la famille, en l’occurence la soeur de la jeune femme et lui demande 60.000 euros pour qu’il la libère. En échange, il promet qu’elle sera libérée saine et sauve. Et ce sont justement ces nombreux échanges téléphoniques qui vont mettre la police sur la piste du ravisseur.

Pensant toucher les 60.000 euros de rançon, les complices se rendent en Italie où ils sont arrêtés par les carabinieri. Du côté marocain, la gendarmerie met la main sur le ravisseur et libère la jeune femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Fès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Séquestration et viol d’une mineure marocaine à Bruxelles

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé samedi par la police de la zone de Bruxelles-Ouest pour avoir séquestré et violé sa jeune fiancée mineure âgée de 17 ans, à Jette, a-t-on...

Une affaire d’enlèvement et de séquestration dénoué à Salé

Deux hommes âgés de 24 et 33 ans ont été interpellés lundi par les services de police de Salé pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et...

Échange de tirs avec les gendarmes et séquestration à Al Hoceima

Le douar Béni Bouchibent, dans la région d’Al Hoceima, a été le théâtre la semaine dernière d’un échange de tirs entre les gendarmes et les membres d’une bande spécialisée dans...

Un Bolivien condamné à 17 ans de prison pour la séquestration d’une fillette marocaine

Grover Morales Ortuño, le Bolivien interpellé en mars dernier dans la jungle amazonienne pour avoir séquestré une fillette marocaine, vient d’être condamné à 17 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.