Un Bolivien condamné à 17 ans de prison pour la séquestration d’une fillette marocaine

20 octobre 2014 - 16h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Grover Morales Ortuño, le Bolivien interpellé en mars dernier dans la jungle amazonienne pour avoir séquestré une fillette marocaine, vient d’être condamné à 17 ans de prison.

L’homme, 36 ans, a été reconnu coupable par le tribunal de la ville de Cochabamba, en Bolivie, de délits de traite de personnes et abus sexuels sur la mineure âgée de 9 ans. L’accusé ne compte pas faire appel de sa condamnation.

Résidant pendant plusieurs années dans le nord de l’Espagne, l’homme avait fui la ville de Hospitalet de Llobregat, en Catalogne, avec la fillette pour la jungle bolivienne. D’après les enquêteurs, l’homme abusait sexuellement de sa victime et la traitait comme une esclave.

Le tribunal bolivien ne s’est pas prononcé sur la responsabilité des parents de la fillette, Abdelaziz et Fatima, lors de cette affaire. Leur responsabilité est pour l’instant très ambiguë à cause de leurs témoignages contradictoires. Ils avaient d’abord déclaré avoir autorisé leur fille à voyager pour la première fois, seule, à l’étranger, avant de changer complètement de version. Elle serait partie dans ce pays sous un faux nom pour obtenir des papiers et revenir ensuite en Espagne.

Du côté du bourreau, il a toujours maintenu la même version. L’homme se serait converti à l’islam pour pouvoir se marier avec la fillette, et bien sûr, avec l’approbation des parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.