Un Marocain et sa fille, soupçonnés d’enlèvement et de séquestration d’une jeune fille, ont été arrêtés par la police espagnole à Tarifa, dans le sud de l’Espagne.
D’après la police, citée par les médias espagnols, une jeune fille marocaine de 19 ans, s’est présentée dans un "grand état de nervosité", à la police portuaire, juste avant son départ pour le port de Tanger.
Profitant de la négligence des ses ravisseurs au port de Tarifa, la jeune fille a réussi à s’enfuir et prévenir la police. D’après la jeune fille, son père et sa grande sœur auraient tenté de la ramener de force au Maroc.
Après des contacts avec les autorités françaises, la jeune Marocaine devrait, dans les prochains jours, rejoindre sa mère restée en France. Les deux accusés ont eux été déférés devant le tribunal pour enlèvement et séquestration.
La semaine dernière, un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNDH), avait recommandé une plus grande vigilance des autorités françaises face aux mariages forcés, ainsi qu’une plus grande sévérité contre les parents fautifs.