2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

21 mars 2022 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

C’est un programme riche et diversifié que 2M a élaboré pour accompagner ses téléspectateurs durant tout le mois de Ramadan 2022. Il s’agit des productions mettant en vedette les meilleurs talents nationaux. « Nous avons aussi prévu une offre pour accompagner les nouveaux modes de consommation de la télévision. Cette année encore, nous mettrons aussi bien à l’antenne qu’à travers tout l’écosystème digital de 2M, une programmation riche, divertissante et de grande qualité. L’expérience se prolongera ainsi sur nos supports digitaux, à savoir 2M.ma et sur nos réseaux sociaux », indique Salim Cheikh, Directeur général de 2M.

À lire : Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

Cette année encore, la caméra cachée « Mchiti Fiha » sera programmée en prime time, à l’heure de la rupture du jeûne. Suivront ensuite des sitcoms pétries « de bonne humeur et de rires, à travers des dialogues loufoques et des situations rocambolesques », précise le communiqué.

À lire : Ramadan 2022 au Maroc : pas de soucis d’approvisionnement du marché

Ainsi, comme sitcom, il y aura « Zenqat Assaada », réalisé par Safae Baraka et qui met à l’affiche Mohamed Khiari, Souad Khouyi, Yassar, Hasna Moumni, Jamila El Haouni, Rafik Boubker, et bien d’autres. Il y aura également « Ti Ra Ti » : une capsule qui permettra aux téléspectateurs de voir « Hassan El Fad dans le personnage de Kebbour, et son acolyte, Fatiha, incarnée par Mounia Lamkimel ».

À lire : Ramadan 2022 au Maroc : voici les horaires des administrations

En ce qui concerne les séries et les films, 2M a prévu des productions comme « Zettat » avec Mohammed El Khiari dans le rôle principal, « Safi Salina » qui mettra en scène le duo Samia Akariou et Rhany Kabbaj dans une histoire de couple en pleine pandémie du Covid-19.

À lire : A l’approche du ramadan, le Maroc veut freiner la flambée des prix

D’autres œuvres de fiction telles que « Al Maktoub » qui met également à l’honneur « des stars du petit écran (Meriem Zaime, Amine Naji et Dounia Boutazout) dans des histoires intrigantes et traitant des faits de la société marocaine » sont programmées.

À lire : Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

Les téléréalités seront mises à contribution pour égayer les téléspectateurs et leur permettre d’apprendre dans la bonne humeur. C’est le cas du célèbre concours de pâtisserie, « Ahssan Pâtissier Celebrity », qui mettra au défi cinq célébrités qui se surpasseront au profit d’associations caritatives. « Jamel Comedy Club Maroc » sera également présent pour la troisième année consécutive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Islam

Aller plus loin

Ramadan 2022 au Maroc : pas de soucis d’approvisionnement du marché

Face à la hausse inquiétante des prix en cette veille du mois de Ramadan au Maroc, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rassuré sur l’approvisionnement des marchés et...

Ramadan 2022 au Maroc : voici les horaires des administrations

Le ramadan devrait commencer le dimanche 3 avril 2022 au Maroc, selon les calculs astronomiques. C’est l’occasion pour toutes les administrations de changer les horaires de...

La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a...

Ramadan 2022 au Maroc : pas d’augmentation du prix du pain

Les professionnels du secteur de la boulangerie et de la confiserie se sont engagés à ne pas toucher le prix du pain et d’autres produits pendant le mois de Ramadan, même si...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».