
Le ramadan est fini, le Maroc repasse à l’heure GMT+1
Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 le dimanche 16 mai 2021 à 02 heures. Ceci, quelques jours après la célébration de l’Aïd el-Fitr.
L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire les dates de début et de la fin du mois de ramadan 2022.
Selon les calculs astronomiques, le premier jour de ramadan 1443H-2022 correspondra au 3 avril. Hicham Aissaoui prédit que le mois de ramadan durera 29 jours pour la cinquième année consécutive au Maroc. Outre le début du ramadan, l’expert marocain en astronomie affirme également que le 2 mai sera le premier jour de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan.
Depuis l’apparition du Covid-19, le mois de ramadan est placé chaque année sous le joug des restrictions sanitaires. En 2021, les autorités marocaines avaient annoncé un couvre-feu national qui s’étendait de 20h à 6 heures du matin, contraignant les fidèles à accomplir les prières de tarawih chez eux. Des commerces comme les restaurants et les cafés avaient l’obligation de fermer à 19h30. Reste à savoir si les autorités marocaines annonceront des mesures similaires pour le ramadan 2022.
Aller plus loin
Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 le dimanche 16 mai 2021 à 02 heures. Ceci, quelques jours après la célébration de l’Aïd el-Fitr.
Twitter a décidé d’accompagner les musulmans durant le ramadan. Dans ce sens, le réseau social Twitter Faith a appelé les internautes non-musulmans à jeûner jeudi 6 mai.
Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1443 de l’hégire correspond au vendredi 4 mars 2022, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.
À l’initiative du ministère de l’Intérieur, des inspections inopinées sont menées dans tous les souks et marchés du royaume, pour contrôler et faire le suivi de la situation,...
Ces articles devraient vous intéresser :