Royal Air Maroc : de nouveaux vols programmés pour les Marocains en Ukraine

6 mars 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va programmer de nouveaux vols spéciaux pour les Marocains résidant en Ukraine souhaitant rentrer au Maroc.

Ces nouveaux vols spéciaux sont prévus les 7 et 8 mars avec pour point de départ Budapest (Hongrie) vers Casablanca. Ces vols sont programmés « pour les Marocains établis en Ukraine au même tarif fixe de 750 MAD TTC », souligne la compagnie aérienne nationale.

À lire : De moins en moins de Marocains à rapatrier d’Ukraine

Avant ces nouveaux vols programmés, Royal air Maroc avait organisé des vols, toujours pour les Marocains en Ukraine, les 3 et 4 mars. Le départ s’est fait depuis plusieurs villes, notamment Bratislava, Bucarest et Budapest, Varsovie vers Casablanca.

À lire : Des Marocains en Ukraine préfèrent rester en Europe que rentrer au Maroc

La RAM travaille en concertation avec les autorités marocaines afin de donner la possibilité à tous les ressortissants marocains résidant en Ukraine de rentrer chez eux. Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale a rappelé que ses vols spéciaux sont exclusivement réservés aux MRE d’Ukraine, dont la plupart sont des étudiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Etudiants - Ukraine - Rapatriement

Aller plus loin

Guerre en Ukraine : le Maroc rapatriera des étudiants mauritaniens

Les étudiants mauritaniens en Ukraine seront rapatriés à bord des vols spéciaux affectés par le Maroc et qui partiront des pays limitrophes. Ainsi en ont décidé les autorités...

Ukraine : 16 vols de Royal Air Maroc pour rapatrier 2800 Marocains

Au total, 2810 Marocains ont fui la guerre en Ukraine et sont rentrés au Maroc, entre le 15 février et le 7 mars dernier, selon l’office national des aéroports (ONDA).

De moins en moins de Marocains à rapatrier d’Ukraine

Les autorités marocaines ont décidé d’annuler le dernier vol de rapatriement des Marocains d’Ukraine. Le nombre de demandes devenant de plus en plus faible.

Maroc : rapatriement de 35 étudiants bloqués à Soumy en Ukraine

L’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achabi, a déclaré que 35 étudiants qui étaient bloqués à Soumy, ont pu être évacués mardi, en coordination avec les autorités du pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.