
Le Maroc va rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine, pays actuellement en proie à des tensions frontalières. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air Arabia...
Arrivée à Casablanca de Marocains bloqués en Ukraine
En raison des tensions en Ukraine, quelque 99 étudiants marocains ont été rapatriés au Maroc, mardi, via l’aéroport international de Tanger.
Le rapatriement de cette première vague a été effectué par la compagnie aérienne Air Arabia, conformément au vœu du gouvernement de voir tous les Marocains quitter le pays. L’avion avait décollé à 5h10 (heure locale) de l’aéroport de Kiev-Boryspil, et a atterri à 9h15 à l’aéroport de Tanger. D’autres vols ont été programmés dans les prochains jours.
A lire : Royal Air Maroc programme un deuxième vol de rapatriement des Marocains bloqués en Ukraine
À leur arrivée, les étudiants ont subi le protocole sanitaire en vigueur. Plusieurs d’entre eux ont salué l’engagement du gouvernement à leurs côtés, notant que les conditions du vol étaient « bonnes ».
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine, pays actuellement en proie à des tensions frontalières. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air Arabia...
Suite à l’invasion russe, l’ambassade du Maroc à Kiev a lancé un appel pressant à tous les Marocains qui se retrouvent bloqués en Ukraine.
À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).
Les Marocains bloqués en Ukraine qui souhaitent quitter le pays pour rejoindre le Maroc par voie aérienne à partir d’autres pays voisins sont exemptés de pass vaccinal.
Ces articles devraient vous intéresser :