Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

21 août 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain et arabe.

Vainqueur en juillet dernier de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens de la JS Kabylie, le Raja de Casablanca ambitionne de signer son premier succès au niveau arabe, fait savoir la MAP.

Pour cette finale, le club sera privé de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que de son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat.

A lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une lourde défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation, a confié le coach tunisien Lassaad Chebbi.

Pour rappel, le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Égyptiens d’Al Ismaïli (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al-Ittihad a éliminé son compatriote d’Al-Shabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

Les verts en situation financière délicate tenteront d’empocher la coquette somme de 60 millions de dirhams prévus pour le vainqueur, contre 25 millions de dirhams pour le finaliste malheureux.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales recevront 5 millions de dirhams, contre 2 millions pour celles qui ont atteint les quarts de finale et 500 000 dirhams pour celles qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

A lire : Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Une prime spéciale est réservée aux meilleurs joueurs et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

La finale de ce soir sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Banna, qui sera assisté de Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Arabie saoudite - Raja Casablanca

Aller plus loin

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.