Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

28 mars 2023 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match amical contre le Pérou, prévu ce mardi au stade Metropolitano de l’Atletico Madrid.

L’hôtel Eurostars Madrid Tower a vu sa note sur Google chuter de 4,5 à 2,9 étoiles après que son personnel a publié des commentaires racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’équipe nationale de football du Maroc. Selon le site, la plupart des 1 722 avis que l’établissement a reçus sur Google à partir de lundi après-midi sont des avis d’une étoile.

À lire :Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

« Un personnel non professionnel qui ne respecte pas ses clients et qui non seulement se plaint de les servir, mais qui prend aussi des photos d’eux à l’intérieur de l’hôtel sans qu’ils le sachent. À éviter à tout prix », peut-on lire dans l’un des avis. « Personnel non professionnel. Ne dépensez pas votre argent dans des endroits comme celui-ci, ils ne respectent même pas leurs clients et violent leur vie privée », lit-on dans un autre.

À lire :Google s’acharne encore sur le dirham

Lundi, des photos montrant plusieurs membres de l’équipe marocaine dans le restaurant de l’hôtel, accompagnées de remarques racistes et islamophobes ont été publiées sur Instagram. « On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances », écrit l’un des employés d’ Eurostars Madrid Tower dans une première story se plaignant de veiller de nuit afin d’être à la disposition des joueurs qui observent le jeûne du ramadan. « P*tain de maures de m*rde, j’e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts ! », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de...

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à...

Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à...

Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.