Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.
Mercredi entre 15h30 et 17h, le convertisseur de devises de la plateforme affichait l’euro à plus de 16 DH. Il s’agit en effet d’un nouveau bug, laissant croire à une dépréciation de la valeur du dirham. Des captures d’écrans ont été largement partagées. Le problème a été corrigé plus tard, la recherche Google montrant à nouveau que la valeur réelle du dirham par rapport à l’euro est fixée à 11,16 DH.
A lire : Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro
Cette erreur, la deuxième en une semaine, n’a pas fortement impacté les marchés. Cependant, certains internautes ont exigé des explications de la part du moteur de recherche qui se mure depuis, dans le silence
Pour rappel, un incident similaire s’était produit la semaine dernière, le convertisseur automatique de Google affichait alors 1 euro à 18,54 dirhams marocains. Ce bug avait effrayé les internautes et fait le tour des réseaux sociaux, obligeant Bank Al Maghrib à réagir. La banque centrale a publié un communiqué pour affirmer que le cours de change pour le mercredi 18 janvier s’est établi à près de 11 dirhams pour un euro.