Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

17 décembre 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée pour la Coupe du monde 2022 dans le monde. Par exemple, 90 % des Kényans ont cherché des informations sur les Lions de l’Atlas au cours de la semaine dernière. L’intérêt pour le mot clé ‘Maroc’ a atteint un pic de 4 700 % lors du match des quarts de finale entre le Maroc et le Portugal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0). Google fait savoir que le Portugal, l’Argentine, le Brésil et la Croatie figurent également sur la liste.

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Dans un communiqué, Google indique que les données de recherche montrent qu’il y a eu également de l’intérêt pour le duel Maroc-France. Les noms « Achraf Hakimi », « Yassine Bounou », « Hakim Ziyech », « Sofiane Boufal » et « Sofyan Amrabat » sont les plus recherchés.

À lire : Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Au Maroc, les supporters ont cherché à en savoir plus sur l’heure (marocaine) à laquelle l’équipe nationale jouera contre la France. Ils voulaient également connaître le plan selon lequel l’équipe française joue et le nombre de matchs joués par l’équipe nationale marocaine contre la France.

À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Après sa défaite face à la France en demi-finale, le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h lors de la petite finale pour tenter de décrocher la troisième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Google Maroc

Aller plus loin

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de...

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...