Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

14 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des proches de l’artiste Rachida El Harrak ont annoncé mercredi matin que son état de santé s’est détérioré et qu’elle se trouve dans un état « critique », depuis une semaine dans une clinique de Rabat.

Rachida El Harrak, l’une des figures emblématiques de la scène théâtrale est dans un état critique, selon l’alerte donnée mercredi par Fatima Boujou. Elle a même précisé que l’actrice avait été admise en réanimation.

À lire : Fati Jamali guérie du coronavirus

Née en 1948 à Rabat, Rachida El Harrak a fait les beaux jours du théâtre marocain aux côtés de Mohamed Hassan El Joundi, Abderrazak Hakam, Larbi Doghmi, Hammadi Ammor, Habiba El Medkouri et Amina Rachid.

À lire : Gravement malade, Loubna Abidar adresse un message poignant à ses fans

En plus du théâtre, elle compte des apparitions et des percées dans certains films tels que « Des loups qui ne meurent pas », un téléfilm dans lequel elle a joué le premier rôle, puis « Le Droit à quatre épouses » avec Khadijah Assad et Saâdallah Aziz et Touria Jebrane. Avec son époux l’écrivain Mohamed El Basri, l’actrice Rachida El Harrak a co-fondé la troupe « Al Masrah Addahik ».…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Théâtre - Rabat - Santé

Aller plus loin

À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière...

L’actrice d’origine marocaine Touriya Haoud annonce être atteinte de cancer

Triste nouvelle pour l’actrice et chanteuse Touriya Haoud. Elle vient d’annoncer être atteinte de cancer

L’actrice Najat el Ouafi est en deuil

L’actrice marocaine, Najat El Ouafi, est en deuil. La star de télévision a annoncé ce jeudi 26 mars, sur son compte Instagram, le décès de sa mère.

Mort de l’actrice Rachida El Harrak

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.