À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

21 janvier 2021 - 23h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière après cette compétition musicale qui l’a fait connaître. Aujourd’hui, elle tient un rôle clé dans « La Promesse », la série policière diffusée actuellement sur TF1.

Dans une interview accordée à SudInfo, l’artiste à multiples casquettes est allée plus en détail sur sa carrière, ses choix, et surtout la façon dont son séjour au Château a forgé son caractère. Sofia Essaïdi souhaite désormais mettre son histoire personnelle au profit des rôles qu’on lui propose. « Je suis quelqu’un d’exigeant. Tourner moins, c’est tourner mieux », confie-t-elle comme pour répondre à ceux qui se posent des questions sur ses absences répétées de la scène.

La performance de l’actrice dans « La Promesse » fait l’unanimité, à la grande joie de celle-ci qui se réjouit de savoir que les gens comprennent désormais la trajectoire qu’elle tente de donner à sa carrière et qui semblait incomprise. « J’avais simplement besoin qu’on me propose des projets de qualité et qui me touchent. Je suis quelqu’un d’assez exigeant. J’ai besoin que les rôles fassent écho à mon histoire. Mon objectif n’est pas d’être connue, mais épanouie et en accord avec moi-même », a-t-elle déclaré.

Dans « La Promesse », Sofia Essaïdi tient le rôle de Sarah Castaing, une policière de la brigade des mineurs. Un rôle apparemment tout fait pour la chanteuse, dont la carrière de comédienne se consolide assez bien. Selon elle, certaines blessures du personnage lui sont intimement liées. « Quand on rouvre certaines plaies, ce n’est jamais simple, ça fait très mal. On fait renaître des émotions lourdes, mais on se guérit en le faisant. Aujourd’hui, je suis apaisée et heureuse, même si j’ai encore beaucoup de choses à découvrir sur moi-même », rapporte SudInfo.

L’actrice marocaine partage l’affiche de la série avec Olivier Marchal, un acteur français, habitué des rôles de flics. L’actrice est heureuse de cette rencontre, qui assure-t-elle lui a beaucoup apporté. « Olivier est quelqu’un d’extraordinaire. Il a une douceur, une élégance et une humanité qui m’ont beaucoup touchée. On a d’ailleurs parlé de refaire des choses ensemble. J’espère que cela pourra se concrétiser ».

À 19 ans, Sofia Essaïdi sort de l’émission « Star AC », avec une notoriété qu’elle a dû contenir avec l’aide de ses proches. « Moi, j’ai pris la « Star Academy » comme un immense jeu. Après cette émission, j’avais tout à écrire, tout à prouver. Certains l’ont pris comme une fin, moi comme le début d’une possible carrière. Je ne renierais jamais cette émission, elle m’a énormément aidée et appris ».

Mais que devient sa carrière musicale ? Les mélomanes écouteront-ils encore la sulfureuse voix de la chanteuse ? Elle confie avoir pris du recul à cause de certaines blessures. « J’avais besoin de retrouver une liberté que je n’avais plus. Une liberté artistique, mais aussi de timing. J’ai hâte de pouvoir remonter sur scène et de revivre ces émotions folles quand on est habité par ses propres morceaux », indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Sofia Essaidi - Star Academy

Aller plus loin

Amel Bent incarne avec brio Malika Bellaribi dans «  Les Sandales blanches  » sur France 2

Ce lundi 25 janvier, France 2 a diffusé le téléfilm « Les sandales blanches », inspiré de l’histoire de la mezzo-soprano française Malika Bellaribi, interprétée par Amel Bent....

L’actrice Sanaa Akroud révèle enfin son âge

Ils étaient nombreux sur Instagram à s’interroger sur les secrets de sa mine radieuse et de son éternelle jeunesse. Cette fois, l’actrice marocaine, Sanaa Akroud, est sortie de...

Une actrice marocaine raconte son passage dans une prison de Dubaï (vidéo)

Graciée le 9 février dernier par l’émir de Dubaï, l’actrice d’origine marocaine Mariam Hussein se confie, en pleurs, sur son difficile passage en prison.

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.