Rabia Jabrane et Sophia Charaï au Festival "Femmes du monde"

19 avril 2007 - 12h39 - Culture - Ecrit par : L.A

La 6ème édition du Festival "Femmes du monde" aura lieu, du 1er au 25 mai prochain au "Satellit" à Paris, avec la participation des chanteuses marocaines Rabia Jabrane et Sophia Charaï.

Ce festival se veut un voyage musical au coeur duquel les femmes seront des guides, des référents et les seules "maîtres à bord". Venues notamment d’Afrique, d’Asie et d’Europe, ces femmes seront chacune sur scène et pour un soir, les dignes ambassadrices de leurs pays.

Accompagnée du groupe "Meskalyl", Rabia Jabrane proposera un répertoire de musique "Mouwachahate", en interprétant les grandes classiques de la musique arabe. La chanteuse, qui multiplie depuis plus de dix ans concerts et émissions de télévision au Maroc, est influencée par les grandes divas du monde arabe telles Oum Kaltoum et Fayrouz.

Sophia Charaï, quant à elle, est l’initiatrice d’un style unique qui prend sa source au Maroc, en l’occurrence ce mélange du souffle du chant arabe sur fond de flamenco ou de cadences brésiliennes. Dotée d’une voix chaude et puissante, elle métisse les genres et emporte son public avec passion à la rencontre d’une musique sans frontières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Festival - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.