Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra
Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.
Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.
Un nouveau scandale vient de secouer un hôpital de Rabat dans lequel un homme a perdu la vue après s’être fait opérer par un faux médecin, rapporte le quotidien Al Akhbar. L’homme, âgé de 40 ans environ, avait du mal à obtenir un rendez-vous pour une opération chirurgicale urgente des yeux. C’est alors que l’un des agents de sécurité de l’hôpital lui a proposé de le mettre en contact avec un médecin chirurgien pour réaliser l’opération sans prendre rendez-vous.
L’agent s’est montré très persuasif, rassurant l’homme que le médecin en question qui est un ami, est en poste au service des urgences et pourrait l’opérer dans les prochains jours. Deux jours plus tard, le patient recevait un appel lui demandant de se rendre à l’hôpital pour son opération. Une fois sur place, l’agent de sécurité et l’un de ses collègues lui ont soutiré de l’argent pour, disaient-ils, régler des frais médicaux liés à l’opération.
À lire : Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés
Le faux médecin n’était en réalité qu’un infirmier à la retraite qui a été également payé pour ce service. Après l’opération, il a délivré au patient une ordonnance non cachetée et lui a donné rendez-vous dans un mois et demi pour un contrôle de routine. Mais le quadragénaire n’a pas attendu si longtemps avant de se rendre compte qu’il a été victime d’une « erreur médicale », car ayant perdu la vue. Il a contacté l’agent de sécurité et l’a menacé de porter plainte.
Ce dernier et ses complices lui ont alors pris rendez-vous avec un « vrai » médecin qui a confirmé la cécité du patient. C’est là qu’il découvre qu’il a été victime d’une escroquerie. Les deux agents de sécurité et le faux médecin ont été arrêtés. La direction de l’hôpital a ouvert une enquête interne pour relever les dysfonctionnements qui ont permis la survenue de ce drame au sein de l’établissement.
Aller plus loin
Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.
Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...
La cupidité pousse certaines personnes à emprunter des chemins tortueux. L’histoire d’un imposteur, à Marrakech, qui se faisait passer pour un médecin-psychiatre, alors qu’il ne...
Scandale à l’hôpital Ibn Sina (Avicenne) de Rabat. Un infirmier à la retraite, assisté de deux agents de sécurité, s’est permis d’opérer un patient atteint de la cataracte, le...
Ces articles devraient vous intéresser :