Rabat : une caméra cachée envoie deux personnes en prison

16 avril 2022 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le quartier de l’océan à Rabat est au cœur d’une affaire de sextape, d’exploitation et de mendicité. La victime est une femme âgée de 85 ans, exploitée par sa femme de ménage et l’amant de cette dernière.

Selon le quotidien Assabah, les deux amants ont profité de l’âge avancé de la victime et du fait qu’elle vit seule pour l’exploiter à des fins ignobles. Sa fille ayant immigré en Europe, avait embauché la femme de ménage pour s’occuper de sa mère qui souffre de maladies chroniques. Mais au cours de l’une de ses visites au Maroc, elle a constaté que sa mère manquait de tout, malgré tout l’argent qu’elle envoyait pour subvenir à tous ses besoins et qui servait également à payer le salaire de la femme de ménage. Pire encore, elle a constaté la disparition de nombreux objets de valeur.

À lire : L’exploitation sexuelle, forme la plus courante de la traite des êtres humains au Maroc

C’est ainsi qu’elle entreprend d’installer des caméras avant de retourner en Europe, sans mettre sa mère, encore moins la femme de ménage dans la confidence. Revenue au Maroc avant le début du mois de ramadan, elle a visionné les enregistrements des caméras et découvre l’insoutenable. Des images montrant la femme de ménage en plein acte sexuel avec un inconnu. Consternée, elle porte plainte contre cette dernière auprès du parquet général afin d’ouvrir une enquête judiciaire.

À lire : Safi : une femme mariée et ses amants arrêtés pour tentative de chantage à la « sextape »

Les investigations de la police ont également prouvé que les deux amants emmenaient la vieille dame dans une chaise roulante au cimetière des chouhadas à Rabat, la forçant à demander l’aumône.

À lire : Marrakech : une institutrice envoie sa femme de ménage la remplacer à l’école

La femme de ménage a été arrêtée et déférée devant le juge d’instruction qui l’a poursuivie pour traite d’être humain. Elle a été placée en détention préventive dans la prison El Arja de Salé tandis que son amant est activement recherché par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Sexualité - Mendicité - Arrestation

Aller plus loin

L’exploitation sexuelle, forme la plus courante de la traite des êtres humains au Maroc

La Commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a présenté mardi à Rabat, son premier rapport lors d’une réunion marquée par la...

Marrakech : une institutrice envoie sa femme de ménage la remplacer à l’école

Après l’histoire des institutrices qui préparent leur repas en classe devant les élèves, nous revoilà avec l’histoire d’une institutrice qui a eu le génie de se défaire de son...

Laâyoune : les auteurs de la diffusion des sextapes du « raqi » mauritanien devant la justice

Après leur arrestation, les deux auteurs présumés des sextapes montrant des femmes, mariées ou non en pleine intimité avec un «  raqi  » mauritanien à son domicile ont comparu...

Un homme se suicide après avoir reçu une sextape du moqadem avec sa femme

La ville de Casablanca est encore sous le choc du suicide d’un homme, qui n’a pas pu supporter voir son ex-femme en pleins ébats avec son ami, un moqadem. La victime venait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...