Les gendarmes de Bouguedra, dans la province de Safi, ont arrêté une femme mariée et ses deux amants, après une tentative de chantage à la “sextape” visant son mari, un homme aisé.
Tout est parti d’une rencontre entre une femme de 20 ans, mère d’une fillette de 4 ans qui se plaignait de l’impuissance sexuelle de son mari et le propriétaire d’une librairie qui est devenue son amant. Ils ont souvent eu des rapports sexuels filmés en présence de la petite. La jeune femme s’est par la suite entichée de l’ami du libraire avec qui elle a eu aussi des rapports filmés en présence de sa fillette.
À lire : Laâyoune : les auteurs de la diffusion des sextapes du « raqi » mauritanien devant la justice
La femme mariée a eu l’idée de faire chanter son mari avec la complicité de ses deux amants. Le libraire est ainsi entré en contact avec son époux et lui a envoyé une photo compromettante d’elle. Il l’a ensuite menacé de la diffuser s’il ne lui enverrait pas une forte somme d’argent. Le mari s’est aussitôt rendu au siège de la gendarmerie de Bouguedra pour déposer plainte.
À lire : Un homme se suicide après avoir reçu une sextape du moqadem avec sa femme
Les enquêteurs ont rapidement réussi à localiser le maître chanteur via son numéro de téléphone et à l’arrêter en compagnie de la femme mariée. Lors de leur interrogatoire, ils ont conduit les gendarmes sur la piste de l’ami du libraire. Celui-ci sera, lui aussi, interpellé. Dimanche, ils ont été tous déférés devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Safi. Les trois prévenus sont poursuivis en état d’arrestation pour adultère, diffusion de vidéos à connotation sexuelle et chantage.