Quelles sont les voitures les plus vendues au Maroc en 2021 ?

6 janvier 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les ventes des voitures neuves ont enregistré une belle performance durant l’année 2021, malgré la crise sanitaire. Elles ont ainsi atteint 175 360 unités, soit une hausse de 5,9 % en comparaison avec celles de 2019.

Ces ventes sont réparties sur les véhicules particuliers (VP) avec 154 123 nouvelles immatriculations, en hausse de 4 %, ainsi que sur les véhicules utilitaires légers (VUL) avec 21 237 unités écoulées.

Toutefois, cet accroissement pourrait être plus important, si le secteur n’a été confronté à la pénurie de semi-conducteurs, au niveau mondial, ce qui a engendré une décélération des ventes lors du deuxième semestre 2021.

A lire : Les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 11,8% en 5 mois

Par marque, Dacia continue de dominer le marché des VP avec une part de 28,6 %, devançant sa maison-mère Renault (20 386 voitures et une part de marché de 13,22 %). Peugeot, quant à elle, monte sur la troisième marche du podium des ventes avec 12 230 véhicules.

La marque coréenne Hyundai est quatrième avec 12 008 ventes (en hausse de 20,84 %) et une part de marché de 7,79 %. Citroën est à la cinquième position avec 7 317 ventes (en baisse de 6,71 %) et une part de marché de 4,74 %. Opel se classe en sixième position, avec une progression de près de 80 % de ses ventes. La marque allemande a vendu 6 924 véhicules particuliers au Maroc en 2021, soit une part de marché de 4,5 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Peugeot

Aller plus loin

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 11,8% en 5 mois

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 74 049 unités, soit une augmentation de 11,8% comparativement aux cinq premiers mois...

Maroc : les ventes de voitures neuves repartent à la hausse

Le marché automobile au Maroc retrouve enfin son air d’avant-crise. En mars 2021, 16 717 véhicules neufs ont été commercialisés, soit une hausse de 18,46 % par rapport à février...

Maroc : les voitures d’occasion de plus en plus chères

Le manque de stock en voitures neuves pousse bon nombre de Marocains à acquérir des voitures d’occasion. Conséquence : leur prix monte en flèche.

Marché automobile au Maroc : le luxe en forme

Le marché automobile au Maroc a connu une progression de 12,64 %, s’établissant à 131 637 unités vendues à septembre 2021->art89453], avec un attrait pour les voitures de luxe,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...